Le vrai miracle de la vie

miracle de la vieEst-ce que les miracles sont réels ou juste des histoires racontées aux gens naïfs? Yogi et mystique, Sadhguru nous rappelle que la réponse est de réaliser que les vrais miracles sont dans la vie qui nous entoure tous les jours.

Sadhguru: Beaucoup de personnes me demandent, “Sadhguru, tous les autres gurus s’attribuent toutes sortes de miracles. Pourquoi vous ne faites pas de miracles ? ». Selon eux, un miracle signifie que vous devez faire sortir un lapin d’une boite de mouchoirs ! Au moins si vous sortez un mouchoir, vous pouvez l’utiliser mais que feriez-vous d’un lapin !

Tout ce qui n’est pas dans la perception d’une personne ou dans sa compréhension est appelé un miracle. Aujourd’hui, avec un morceau de plastique et un peu de métal, je peux appeler et parler à quelqu’un qui est de l’autre cote de l’océan. Si j’avais fait cela il y a des centaines d’années et vous avais dit que je parlais a quelqu’un de l’autre coté de la planète, si vous étiez logique vous auriez pensé que soit je bluffais soit j’étais une sorte d’idiot qui se parlait tout seul. Mais de nos jours c’est un simple fait. Je téléphone.

Tout dans la vie est un miracle.

Alors que votre compréhension et connaissance de l’existence s’élargissent et augmentent, il n’y a plus de miracle pour vous. Tout est simplement réaliste. Si votre compréhension et connaissance sont limités, tout devient un miracle pour vous. La vie se produit de plein de façons différentes. Parce les gens se sont limités uniquement au physique et au logique – physique en expérience et logique en pensées – ils appellent tout ce qui est au-delà un miracle. Dans ce cas-là il n’y a pas de miracles, du moins de la manière dont les gens pensent, tout est logique. S’il existe un miracle, alors tout dans l’existence est un miracle. Chaque atome est un miracle. Sinon, il n’y a pas de miracles et toutes les choses sont justes normales et naturelles. Que vous appeliez cela naturel ou un miracle, c’est la même chose.

Qu’appelle t’on un miracle?

la vie est un miracleIl y a deux manières d’approcher la vie. Vous pouvez voir tout comme un miracle ou rien comme un miracle. Tout peut s’expliquer. C’est la différence d’approche entre la science et le mysticisme. Un scientifique voit tout comme un procédé. Un mystique voit tout comme un miracle.

Si vous regardez le sol sous vos pieds. Si vous mettez du fumier, vous pouvez obtenir une très belle fleur grâce à un arbre. Vous mettez de l’engrais malodorant, mais sentez le parfum de la fleur! Si vous ne connaissiez pas le procédé et que je venais vous dire que j’allais convertir le fumier en une fleur parfumée, est-ce que vous me croiriez ? Mais maintenant cela passe par l’arbre et se produit. Supposez que je prenne un morceau de fumier dans mes mains et que je le transforme en une très belle fleur, vous appelleriez cela un miracle. Mais quand un arbre le fait, vous ne pensez pas que c’est un miracle. Pourquoi ce préjugé ?

Le vrai miracle de la vie

Le vrai miracle de la vie n’est pas que vous fassiez quoi que ce soit de particulier, mais de réaliser que la vie est déjà un grand miracle. Tout ce qui est ici est magique! Si vous mangez une banane ou un morceau de pain ou un poisson, cela devient un être humain en un après-midi. Quel plus grand miracle voulez-vous ? Chacun de vous produit ce miracle. Le seul problème est que cela se passe de manière inconsciente. Si vous pouviez consciemment transformer la banane en être humain, vous seriez le Créateur lui-même, n’est-ce pas ? Soit vous existez en tant que Créateur ou bien vous existez comme élément de la création. Si vous vivez superficiellement, vous vivez comme élément de la création. Si vous allez un peu plus en profondeur, vous existez en tant que Créateur. C’est le choix que chaque être humain a en lui.

Votre perception crée le miracle

Récemment, j’avais du temps avant une réunion, alors j’ai décidé d’aller nager. Apres avoir nagé nous nous sommes retrouvés pour déjeuner et une des personnes me dit, « Je vous ai vu nager dans la piscine. ». Je réponds « Vous vous attendiez à ce que je marche sur l’eau ? ». Il répond, « Non, mais vous nagiez !». Je lui dis, « Oui, je nage dans l’eau et je marche sur la terre. Vous voulez que cela soit diffèrent ? ». La terre est suffisante pour marcher, n’est-ce pas ? Si vous commencez à marcher sur l’eau, ou allez-vous nager?

Nous passons à coté de l’essentiel de la vie en étant distrait par toutes sortes de choses à la mode. Des histoires idiotes sont considérées grandioses. Mais laissez-moi vous raconter mon miracle. Je peux vous montrer des centaines de personnes autour de moi pour lesquelles pas un jour ne se passe sans que des larmes de bonheur coulent de leurs yeux. C’est la chance que j’ai, que les gens autour de moi laissent couler des larmes de bonheur partout où je vais. Je peux vous montrer des gens pour qui pas un seul moment d’irritation ou d’agitation ne s’est passé pendant des mois.

Je pense que c’est le miracle dont le monde a besoin.

2018-06-20T17:45:00+00:00