« Une pratique puissante qui active les dimensions physiques, psychologiques et énergétiques d’un être humain, permettant à celui-ci de vivre une vie physique complète. »

Upa Yoga, ensemble de 10 pratiques surprenantes

Isha vise à restaurer le yoga classique dans sa forme la plus authentique, en écartant les versions de studio, de livre ou les innovations diverses qui sont proposées sans une compréhension approfondie de ses principes de base. Le véritable yoga classique est une science extrêmement puissante, soigneusement conçue pour permettre l’élévation vers des dimensions supérieures.

Que signifie Upa Yoga ?

Dans les langues indiennes, le terme Upa Yoga a malheureusement été dégradé pour signifier : ce qui est utile. Le mot Upa signifie sous ou semi, donc Upa Yoga signifie sous-yoga ou yoga semi-professionnel. Le yoga vise l’union, c’est-à-dire qu’il est destiné à un pratiquant dévoué désirant atteindre sa véritable nature. Pour quelqu’un qui ne possède pas ces aspirations ou intentions – qui n’est pas encore prêt à s’immerger complètement mais qui ne veut pas non plus s’égarer dans le quotidien – nous proposons le semi-yoga ou Upa Yoga. Au fil du temps, dans l’usage de la langue, le terme Upa Yoga a été interprété comme un yoga utile ou une action utile. Cela est effectivement utile, mais ce n’est pas la bonne approche. On ne doit pas aborder quelque chose uniquement pour son utilité, il peut y avoir autre chose à en tirer. Si vous abandonnez l’attitude qui consiste à l’utiliser simplement pour son utilité, cela vous sera non seulement très utile, mais transformera également les fondements de votre être.

UNIQUEMENT ENSEIGNÉ PENDANT LES RETRAITES !

upa yoga de Sadhguru
UPA YOGA

Apprenez la version EN LIGNE de UPA YOGA – Une heure quinze de cours (différent de la version officielle uniquement enseignée par les prof de Hatha)

Upa yoga est un ensemble simple et efficace de 10 pratiques qui activent les articulations, les muscles et le système énergétique, apportant la fluidité à l’ensemble du système. Basé sur une compréhension sophistiquée de la mécanique du corps, ces pratiques dissipent l’inertie dans l’énergie du corps et apporte la fluidité à l’ensemble du système.

Upa Yoga est un système de yoga qui se concentre davantage sur les dimensions physiques, psychologiques et énergétiques de l’être humain plutôt que sur le spirituel. Il vise à aider une personne à vivre une vie physique complète, incluant les aspects psychologiques et émotionnels. Il est important de comprendre que le yoga n’est pas seulement une forme d’exercice, mais qu’il comprend également des systèmes tels que Upa Yoga, qui sont de puissants moyens d’exercice en soi. Pour de nombreuses personnes, Upa Yoga peut être une bonne introduction au yoga en général, car il s’agit d’un système efficace en lui-même. Si l’on ressent l’attrait pour cela, on peut alors se tourner vers la pratique du yoga en général.

Un aspect de Upa Yoga consiste à activer les lubrifiants et les nœuds d’énergie dans les articulations afin que le reste du système commence à fonctionner.

Pour pratiquer Upa Yoga, il est important de comprendre les besoins de notre corps et de réagir en conséquence. Lorsque nous sommes allongés en position horizontale et que nous ne bougeons pas, notre système énergétique peut s’engourdir et certaines parties de nos articulations ne sont plus suffisamment lubrifiées. Si nous bougeons sans lubrifier nos articulations, elles ne pourront pas résister longtemps. La liberté physique de l’être humain dépend en grande partie de ses articulations, qui sont des réservoirs d’énergie grâce à la façon dont les nadis y sont présents. Upa Yoga vise donc à activer les lubrifiants et les centres énergétiques de nos articulations afin que le reste de notre organisme puisse fonctionner correctement.

  • Soulage le stress physique et la fatigue.
  • Renforce les articulations et les muscles.
  • Améliore les capacités du corps physique, de l’esprit et du système énergétique.
  • Reboost le corps après des périodes d’inactivité.
  • Diminue les effets du décalage horaire et des longs voyages.
stage upa yoga de Sadhguru

L’impact énergétique de Upa Yoga

Dans le système humain, l’énergie circule le long de 72 000 voies appelées nadis. Au niveau des articulations, les nadis se rencontrent et forment des nœuds, faisant des joints des réservoirs d’énergie. Ces pratiques de Hatha yoga activent cette énergie et lubrifient également les articulations, créant un sentiment instantané de vigilance et de vivacité qui vous soutient toute la journée.

En raison de ses nombreux bénéfices immédiats et évidents, les Pratiques de Hatha yoga sont un bon point de départ pour ceux qui sont nouveaux dans le yoga, et elles peuvent être utilisées comme préparation pour d’autres pratiques de yoga plus intenses.