Angamardana, L’ultime Entrainement de Yoga

Angamardana est un système de yoga unique qui est presque complètement perdu ces jours-ci. Dans la tradition du yoga classique, Angamardana a toujours existé. Angamardana n’est pas comme les yogasanas, c’est un exercice très intense où vous n’avez pas besoin d’équipement. Vous n’utilisez que votre corps et vous développez un niveau de force physique et de ténacité complètement différent.

Comment fonctionne Angamardana?

Angamardana est une pratique qui utilise le poids corporel et la vitesse pour augmenter la flexibilité musculaire. Il s’agit d’un enchaînement de 30 postures dynamiques divisé en quatre processus, debout, accroupi, assis et allongé. C’est une séance complète d’environ 45 minutes à une heure et demie selon la vitesse d’exécution, adaptable à tous les niveaux de forme physique ou presque. Elle peut être pratiquée n’importe où, avec un espace de 2m x 2m.

Bien que cela puisse être considéré comme un exercice de fitness, Angamardana a des avantages qui vont au-delà de la construction musculaire et de la perte de poids. Cette pratique agit particulièrement sur les articulations, les tendons, les ligaments et les tissus. Angamardana apporte des bénéfices considérables pour la santé et le bien-être. L’objectif principal de cette pratique spirituelle est de travailler sur le système énergétique pour créer un organisme entièrement fonctionnel et améliorer la perception de soi.

La pratique régulière d’angamardana apporte une grande énergie de plusieurs façons :

• Renforce la colonne, le squelette et les muscles
• Développe la force physique, l’endurance et la détermination.
• Apporte une sensation de légèreté et de liberté, d’être plus jeune.
• Prépare le corps à la pratique du Hatha yoga.

stage angamardana Sadhguru
Angamardana Lyon
Angamardana Lyon

Le stage Angamardana propose une série de postures dynamiques qui dynamise le corps à tous les niveaux.  Comment cette pratique puissante renforce t’elle la résilience et l’organisme?

Angamardana travaille sur les ligaments et les tendons plus que sur les muscles. Ce n’est pas comme soulever des poids. L’haltérophilie crée du muscle. Si vous pratiquez Angamardana, la charge sera sur les ligaments et les tendons. Les «tissus» qui tiennent le squelette et les muscles ensembles sont les plus sollicitées. C’est pourquoi Angamardana vous donne un autre type de force et de résilience.

Les bénéfices de la pratique d’Angamardana

Renforcer le tissu fondamental

Si vous vous musclez au-delà d’un certain point, vous aurez besoin de beaucoup de sommeil. Le corps va devoir faire trop de travail inutilement. Si vous devenez très musclé, vous ne pourrez pas vous asseoir les yeux fermés pour méditer. Si la force et la résilience sont ce que vous recherchez, vous devez renforcer les tissus dans le corps. C’est ce que fait Angamardana. Si vous étirez un muscle trop rapidement et vous vous faites une déchirure, il ne guérira pas facilement. Un os cassé peut guérir en six semaines. Un ligament déchiré est beaucoup plus difficile à guérir parce que c’est ce qui maintient la structure du squelette. Ce renforcement prend du temps.

Une force différente

De même avec Angamardana, la pratique construit une force différente. Il ne s’agit pas de renforcer les muscles mais de renforcer les ligaments. Une fois qu’ils seront renforcés, ils vous garderont en bonne forme toute votre vie. La pratique régulière d’Angamardana que nous enseignons sert parfaitement cet objectif. Si vous voulez intensifier la pratique, vous pouvez le faire deux fois par jour.

Un stage Angamardana bien organisé et une approche du yoga magnifique ! Merci Paul Emmanuel pour cette belle découverte, ta bienveillance et ton écoute pour chacun. C’était au top !

Camille B., Biarritz

Merci pour le stage Angamardana. C’est un outil de transformation puissant qui s’appuie sur le corps et on en ressent très vite les bénéfices. Je recommande vivement à tout le monde d’essayer.

Cyril P., Bordeaux
Je viens de recevoir les instructions du yoga Angamardana par Paul Emmanuel.
Déjà, j’ai pu jeûner ce matin et ce midi sans chutes de tension pour la 1ère fois. Ce que je relie directement à l’effet de ce yoga.
Ensuite Paul Emmanuel le transmet avec une discipline sans faille et l’intégrité tel qu’il l’a reçu au centre Isha. Ce qui est très précieux car ça relie directement à Sadhguru.
Et enfin, je me sens plus au clair intérieurement, en paix, et avec la joie qui émerge juste à la perspective de pratiquer ce yoga tous les jours.
Grand merci Paul Emmanuel !!!
Sandrine T., Toulouse