Tout savoir sur les Chakras2020-07-22T20:22:29+01:00

Qu’est ce qu’un chakra?

Un chakra est un terme sanskrit qui signifie “roue” ou, plus précisément, “disque en rotation”. En fait, un chakra est un point de rencontre de canaux d’énergie subtile, une intersection où plusieurs niveaux convergent.

Il existe sept chakras principaux ou majeurs, vingt et un chakras mineurs, plusieurs autres de moindre importance et, finalement, des points d’entrée d’énergie (les points d’acupuncture) qui sont également des chakras puisqu’ils sont des conduits d’énergie. Avec tous ces points d’entrée, notre corps ressemble un peu à une éponge qui absorbe de l’énergie; nous sommes constamment baignés par des courants invisibles qui sillonnent notre environnement.

Les principaux chakras

chakras Chacun des chakras principaux correspond à un certain niveau, à une enveloppe spécifique entourant le corps physique. Pour mieux comprendre, nous parlons de couches, de niveaux; mais toutes ces enveloppes, qui possèdent chacune une fréquence différente, occupent le même espace que le corps. Leur rayonnement respectif varie de quelques centimètres du corps physique jusqu’à, dans certains cas, plusieurs mètres autour de celui-ci. Au contraire de la tradition populaire, l’aura n’a pas la structure d’un oignon dont nous pouvons peler les couches successives. Si nous voyons des niveaux, c’est que les couleurs existent à des niveaux vibratoires différents et sont visibles séparément.

Le principal objectif d’un chakra consiste à absorber de l’énergie; pour ce faire, le chakra doit être ouvert. Mais attention, une trop grande ouverture pourrait causé un choc terrible! Pourquoi? Parce que le degré d’absorption de l’énergie universelle est directement relié à notre degré de conscience, c’est à dire qu’il est relié à ce que nous voyons, entendons, ressentons, percevons intuitivement ou par une connaissance directe, infuse. Donc l’absorption d’énergie se fait à deux niveaux: d’abord, en métabolisant de l’énergie par tous les chakras disponibles, tant principaux que mineurs, pour maintenir notre corps en bonne santé, puis en laissant entrer en nous de l’énergie qui nous donne de l’information et qui agit sur notre niveau de conscience. Il s’agit alors, en quelque sorte, d’informations se rapportant au chakra et au corps astral d’où provient cette énergie. C’est içi qu’il faut faire attention, car un influx trop grand ou trop rapide d’informations nous empêchera d’en effectuer le traitement.

Il faut donc aller à son propre rythme et ouvrir nos chakras un à un, en prenant soin d’intégrer toute nouvelle donnée avant de faire un pas de plus. Il est important d’ouvrir des chakras et d’en augmenter le débit d’énergie pour la simple et bonne raison que plus l’énergie entre en nous, plus nous avons de vitalité, plus grande est notre capacité à lutter contre la maladie qui est causée par un déséquilibre ou un blocage d’énergie. Il en va de même pour nos perceptions et nos facultés. Une baisse ou un manque d’énergie altère nos capacités cognitives et intuitives, et nous empêche de vivre pleinement.

Conscience et chakras

Chacun des chakras est aussi relié à un état de conscience spécifique, un niveau de perception qui nous permet d'évoluer et de comprendre tous les niveaux de l'existence dans leur spécificité. Le niveau de conscience

Go to Top