classe de yogaIl existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi le yoga est en train de devenir populaire. Une d’ elles est que le yoga vous aide à prendre conscience de certains aspects fondamentaux de votre existence, voyez pourquoi dans cet article sur le yoga. Un jour dans une maternelle, le professeur demanda à ses petits, « Si je me tiens sur la tête, vous verrez mon visage devenir tout rouge parce que le sang arrivera dans ma tête. Mais cela n’arrive pas lorsque je me tiens debout sur mes pieds. Pourquoi ? » Un petit bonhomme répondit, « Parce que les pieds ne sont pas vides. »

Le Yoga est le seul système qui existe depuis près de 15 000 ans sans avoir été imposé aux gens

Observez-vous grâce au corps

Votre corps est comme un baromètre. Si vous savez l’observer, il vous dit tout de vous. Non pas les imbécilités que vous pensez à votre sujet, mais la vérité vous concernant. Votre mental est systématiquement décevant. Tous les jours, il dit des choses différentes à votre sujet. Si vous savez lire votre corps, il vous dira tout de façon exacte, votre passé, présent et futur d’une certaine façon. C’est pourquoi les fondamentaux du yoga commencent avec le corps.

Ce que le yoga peut vous apporter

Beaucoup d’activités et modes de vie vont et viennent en fonction des tendances du moment, mais le yoga a survécu pendant des milliers d’années et continu de se développer. Même s’il est transmit de façon rudimentaire et souvent approximative, il traverse les âges. Le yoga est le seul système qui existe depuis 15000 ans sans papauté ou violences. Jamais personne dans l’histoire du yoga n’a sorti une épée pour menacer « tu dois faire du yoga. » Il a vécu et survécu car il représente le meilleur processus pour atteindre le bien-être. Voici quelques bonnes raison de se mettre au yoga.

L’Intellect des êtres humains se développant, de plus en plus de gens s’orientent vers le yoga et il représentera bientôt la méthode la plus populaire pour le bien-être.

Tous stressés? Tous au yoga !

Autre chose également, aujourd’hui, les gens, jeunes ou vieux sont stressés comme jamais auparavant. Les gens sont anxieux et névrosés et quelque soit les méthodes employées pour gérer le problème –en allant en discothèque, faire du sport ou à la montagne- cela n’a fonctionné que partiellement, mais cela n’a jamais résolu le problème de fond. Se tourner vers le yoga apparaît donc très naturel. Découvrez quels types de yoga existent.

Pourquoi le yoga devient populaire

exercice de yogaLa raison de son actuelle popularité vient aussi de notre éducation. Nous utilisons notre intellect plus que jamais. Naturellement, les gens cherchent des solutions logiques à leurs difficultés. Plus ils deviennent logiques, et plus ils deviennent dépendants de la science et des preuves scientifiques associées. L’intellect se développant dans le monde, de plus en plus de gens se tourneront vers le yoga et cela deviendra le moyen le plus utilisé pour développer le bien-être et vivre en bonne santé.

Le Yoga n’est pas un exercice

De nos jours, la façon dont le yoga est pratiqué dans le monde est superficielle. Si vous recherchez à avoir des abdos, faites du tennis ou du vélo en montagne. Le yoga n’est pas un exercice physique mais on parle souvent d’exercices de yoga, il possèdent bien d’autres dimensions. Un aspect de fitness, oui, vous serez en bonne condition physique mais sans forcément les plaquettes de chocolats ou « sixpacks ».

Le Yoga doit être pratiqué de façon douce et subtile, sans objectif de croissance musculaire.

Le risque de l’engouement autour du yoga

Après une vingtaine d’année que le yoga est arrivé réellement en occident, les professions médicales se mettent à faire des études et affirment que le yoga est utile et apportent des bénéfices. Si vous êtes novice en la matière, voici une présentation du yoga pour les nuls. Bien qu’il soit enseigné de façon approximative, ses bénéfices sont désormais reconnus partout dans le monde. Mais si son enseignement continue d’être approximatif et incorrect, dans dix ou quinze ans, les études scientifiques sortiront et affirmeront que la pratique du yoga est mauvaise pour la santé, et ce sera la chute de ce système. Il est donc important de bien connaître les bonnes postures de yoga.

Le yoga doit être pratiqué d’une façon douce et subtile, pas en force pour développer la musculature, car ce n’est pas un exercice physique. Le corps a une structure de mémoire. Si vous avez la volonté d’apprendre à la lire, tout – comment cet univers est parti de rien jusqu’à aujourd’hui – y est écrit. Le yoga est un moyen d’accès à cette mémoire et de restructurer sa vie vers des possibilités infinies. C’est un processus scientifique totalement subtil.