Surya Kriya

Sadhguru France

“Surya Kriya devrait être approché avec dévotion et révérence – c’est un processus puissant. Vous pouvez faire cette pratique juste pour guérir votre mal de dos, ou vous pouvez l’utiliser pour vous transformer de façon absolue. Elle a ce potentiel. La façon dont cette pratique entraîne votre mental n’a quasiment pas d’égale.”

Sadhguru

Surya Kriya, Briser le cycle Karmique

Dans le monde entier, Surya Namaskar (Salutation au Soleil) est pratiqué quotidiennement. Qu’est-ce que Surya Kriya alors et en quoi est-ce différent de Surya Namaskar? Surya Kriya est une pratique de yoga puissante datant de l’antiquité.

“Surya” signifie “soleil”, et “kriya” se réfère à un processus énergétique interne. La pratique originale ou réelle est Surya Kriya. Surya Namaskar a été dérivé de Surya Kriya et est également appelé “le cousin de Surya Kriya”. C’est une façon de s’aligner avec le soleil (en tant qu’énergie) et c’est un processus beaucoup plus raffiné qui nécessite une grande attention en termes de géométrie du corps. Si vous êtes à la recherche d’ un processus spirituel intense dans une pratique physique, alors vous faites Surya Kriya. Surya Kriya élève le samat prana, ou chaleur solaire, dans le système. Il équilibre également les canaux d’énergie gauche et droite d’une personne, menant à la stabilité du corps et à la tranquillité de l’esprit. Ces fondations solides deviennent la base pour explorer les dimensions supérieures de la vie.

La video est traduite en Français en cliquant sur : 

Aujourd’hui, l’intelligence humaine est utilisée d’une manière très paralysée, plongeant constamment dans sa banque de mémoire. Si votre intelligence fonctionne uniquement à partir de la mémoire que vous avez accumulée, alors vous êtes juste un bac de recyclage. La même chose continuera à se produire avec simplement de nombreuses permutations et combinaisons.

Un aspect majeur du processus spirituel est de garder votre main hors de la banque de mémoire. Pourquoi nous parlons tellement du karma – le karma est la mémoire, parce que le moment où vous y trempez la main, votre vie deviendra cyclique. Une fois que votre vie devient cyclique, vous n’allez nulle part. L’idée est de casser le cycle. Votre intelligence doit se libérer de la mémoire accumulée, sinon les cycles ne seront pas brisés; les cycles seront créés. Plus vous plongerez profondément dans cette mémoire, plus les cycles deviendront courts et vous conduiront lentement vers la folie.

Surya Kriya est un processus très puissant qui amène la santé physiologique et psychologique ainsi qu’une possibilité spirituelle immense. Elle doit être pratiquée avec un certain niveau de compétence.

Surya Kriya est différente de Surya Namaskar; la pratique originale ou réelle est Surya Kriya. C’est une façon de s’aligner avec le soleil et un processus beaucoup plus raffiné qui nécessite une grande attention en termes de géométrie du corps. Surya Namaskar est un cousin de Surya Kriya. Il y a aussi un autre processus appelé Surya Shakti, qui est un lointain parent. Si vous voulez l’utiliser comme un exercice physique pour gagner du muscle, pour devenir physiquement fort, vous faites Surya Shakti. Si vous voulez gagner des muscles, être en bonne forme physique, – vous voulez faire du cardio où votre cœur devient fort et vous voulez aussi avoir un élément spirituel, vous faites Surya Namaskar. Si vous voulez un processus spirituel intense inclus dans une pratique physique, alors vous faites Surya Kriya.

Quand nous disons “Surya” nous parlons du soleil, la centrale énergétique de base pour cette planète. Tout sur cette planète est alimenté par l’énergie solaire – toute la vie sur cette planète est alimentée par l’énergie solaire, y compris vous-même. Les cycles solaires s’étendent sur douze ans et trois mois à douze ans et demi. Vous pouvez soit surfer ces cycles ou vous pouvez vous faire écraser par eux. Être capable de surfer ces cycles est la garantie de votre bien-être.

Le soleil, la planète et la lune ont un rôle important dans la fabrication du corps humain. Surya Kriya est une façon d’utiliser le cycle du soleil pour amener votre corps à un cycle de douze ans et demi. Si vous observez attentivement votre vie, vous verrez qu’à certaines périodes, depuis le début de la puberté, par exemple, il y a une certaine répétitivité des situations auxquelles vous êtes confrontés. Les expériences psychologiques que vous avez, les situations émotionnelles que vous rencontrez sont cycliques. Quelqu’un peut passer par un cycle de douze ans; un autre peut suivre un cycle de six ans ou trois ans, dix-huit mois, neuf mois ou un cycle de six mois. Si cela se situe au-dessous d’un cycle de trois mois, cela signifie que, psychologiquement, vous êtes dans un état où vous avez vraiment besoin d’un traitement médical.

On peut observer une excellente santé et un équilibre parfait ou encore une détérioration complète, selon la durée du cycle qui se passe en soi. Les femmes sont un peu plus en phase avec la lune. En conséquence, elles peuvent ne pas remarquer le cycle solaire de la même façon parce qu’elles observent le cycle lunaire. En surface, pour une femme, le cycle lunaire joue un rôle beaucoup plus important que le système solaire. Mais la nature fondamentale du corps humain est essentiellement en phase avec les cycles solaires. Surya Kriya vous permet de créer un espace à l’intérieur de vous et autour de vous où les circonstances n’entravent en aucune façon le processus de la vie.

Surya Kriya est un processus spirituel complet par lui-même. Il enrichit la vie de plusieurs façons:

Développe la clarté mentale et la concentration

Améliore les constitutions affaiblies

Augmente la vigueur et la vitalité

Équilibre les niveaux hormonaux dans le corps

Prépare à des états de méditation plus profonds

2018-05-24T18:27:43+00:00