“Surya Kriya devrait être approché avec dévotion et révérence – c’est un processus puissant. Vous pouvez faire cette pratique juste pour guérir votre mal de dos, ou vous pouvez l’utiliser pour vous transformer de façon absolue. Elle a ce potentiel. La façon dont cette pratique entraîne votre mental n’a quasiment pas d’égale.”

Surya Kriya, Briser le cycle Karmique

Dans le monde entier, Surya Namaskar (Salutation au Soleil) est pratiqué quotidiennement. Qu’est-ce que Surya Kriya alors et en quoi est-ce différent de Surya Namaskar? Surya Kriya est une pratique de yoga puissante datant de l’antiquité.

“Surya” signifie “soleil”, et “kriya” se réfère à un processus énergétique interne. La pratique originale ou réelle est Surya Kriya. Surya Namaskar a été dérivé de Surya Kriya et est également appelé “le cousin de Surya Kriya”. C’est une façon de s’aligner avec le soleil (en tant qu’énergie) et c’est un processus beaucoup plus raffiné qui nécessite une grande attention en termes de géométrie du corps. Si vous êtes à la recherche d’ un processus spirituel intense dans une pratique physique, alors Surya Kriya est pour vous. Surya Kriya élève le samat prana, ou chaleur solaire, dans l’organisme. Il équilibre également les canaux d’énergie gauche et droite d’une personne, menant à la stabilité du corps et à la tranquillité de l’esprit. Ces fondations solides deviennent la base pour explorer les dimensions supérieures de la vie.

Surya Kriya est un processus spirituel complet par lui-même. Il enrichit la vie de plusieurs façons: 

  • Développe la clarté mentale et la concentration
  • Améliore les constitutions affaiblies
  • Augmente la vigueur et la vitalité
  • Équilibre les niveaux hormonaux dans le corps
  • Prépare à des états de méditation plus profonds
surya Kriya Lyon

Surya Kriya est un processus très puissant qui amène la santé physiologique et psychologique ainsi qu’une possibilité spirituelle immense.

stage surya kriya Lyon

Surya Kriya s’apprend en un week end d’environ 8-9h de cours (Samedi de 8h à 11h et 16h-19h , dimanche 9h-12h) ou bien sur plusieurs sessions sur plusieurs semaines. Un cycle de Surya kriya prend de 10 à 15 mn selon votre respiration. Le nombre de cycles recommandés est de trois cycles minimum, ce qui vous amène à une pratique du matin (et du soir si vous pouvez) d’environ 30-40mn. Une fois apprise, elle vous appartient, vous la pratiquez de façon régulière où que vous soyez, ce qui est un grand avantage avec les rythmes de vie d’aujourd’hui. Surya Kriya doit se pratiquer à jeun et il est très important de respecter cette règle. La pratique implique une certaine modification des énergies et nous ne voulons rien d’autres “que le corps”, donc pas d’éléments extérieurs comme la nourriture ou des boissons.