« Il n’y a qu’un seul problème dans notre vie… la vie ne se déroule pas de la façon dont nous pensons qu’elle devrait se dérouler. Y’a t’il un autre problème? »
Yoga pour apprendre à gérer son stress
La peur, la colère, le ressentiment et le stress sont des poisons que vous créez. Si vous prenez les choses en main, vous pouvez créer une chimie de joie en vous.
Que ce soit la peur, la colère, l’anxiété, la joie, la dépression ou l’extase, tous ces types d’émotions sont différents. Si vous avez éprouvé la peur, vous savez que c’est l’une des émotions les plus débilitantes dans un esprit humain. C’est une expérience qui vous tire vers le bas, pas une expérience grandissante. Les gens ont supposé que la peur, la colère et l’anxiété sont là et que nous devons forcément les affronter. Non, c’est en fait vous qui les créez. Chaque expérience humaine vient de vous. Il peut y avoir un stimulus externe, mais cela vient quand même de vous. Dans la même situation donnée, une personne peut paniquer par peur, une autre personne peut rester tranquille.
Le stage Gestion du stress est un condensé d’outils indispensables. Il enrichit la vie de plusieurs façons:
- Développe la clarté mentale et la concentration
- Améliore la prise de recul
- Augmente la joie et la sérénité
- Équilibre les deux énergies principales du corps
- Prépare à la méditation et la contemplation
La joie ou la misère, la détente ou le stress – toute expérience humaine a une base chimique, il y a des outils pour maintenir une chimie de bonheur en vous.

Problèmes de sommeil, anxiété, le mental est toujours agité, passant du hier au demain sans jamais s’arrêter au présent? Ce qu’on appelle communément le STRESS fait partie de votre vie? Vous êtes peut-être un(e) bon candidat pour ce cours. Je vous propose des techniques et outils pour apprendre à s’ancrer dans l’instant présent, en utilisant le corps et le mental d’une certaine manière. Le stress, nous dit Sadhguru, est notre incapacité à utiliser notre corps, notre mental, nos émotions et nos énergies au niveau que la situation de vie nous demande. Alors que faire? vivre à bas régime dans la frustration ou bien élever nos capacités?
En deux heures et demie, je vous transmets une technique simple pour le corps, un mantra, un pranayama, une asana et une méditation à incorporer dans votre quotidien. Après le stage, vous pourrez utilisez ces techniques facilement pour une durée de 30 minutes le matin. Idéale pour celles et ceux qui ne veulent (peuvent) pas investir plus de temps.