De nombreuses personnes demandent « Que signifie être heureux ? ». La plupart des gens souhaitent trouver le bonheur et engagent de nombreuses actions pour y arriver. « Je veux simplement être heureux », répètent inlassablement les gens autour de nous, et particulièrement lorsqu’ils sont étouffés par le travail ou stressés par leur vie.

Les publicités sont généralement créées pour nous convaincre que leur produit assurera notre bonheur. Les gens partent en vacances pour trouver un bonheur momentané, un bol d’oxygène d’une semaine ou deux avant de retrouver ce qu’ils ont fui !

Est-il possible de faire l’expérience du bonheur au quotidien ? Voici comment et pourquoi nous avons tous cette possibilité.

enfant et yogaLe bonheur ne vient pas de la réussite. Lorsque vous étiez enfant, vous étiez simplement heureux. C’était votre nature ! Si vous allez contre cette nature, vous n’irez nulle part dans la vie. Etre heureux n’est pas l’aspect ultime de la vie, c’est l’aspect fondamental de la vie. Seulement si vous êtes heureux, d’autres grandes possibilités s’offrent à vous.

La première responsabilité, la plus essentielle pour un être humain est d’être un être joyeux. Ce que vous poursuivez dans la vie n’a pas d’importance. Que ce soit les affaires, le pouvoir, la connaissance ou encore le jeu, quelque part au fond de vous vous croyez que cela vous apportera le bonheur. La moindre action que nous entreprenons sur cette planète vient du désir d’être heureux car c’est en réalité notre nature véritable. Aujourd’hui, nous sommes tellement à la recherche du bonheur, que la vie même est menacée. Tous autant que nous sommes, nous ne trouverons jamais le bonheur dans les conditions et évènements extérieurs à nous-même.

La première responsabilité pour un être humain est d’être un être joyeux.

La source du bonheur se trouve en vous, vous devez devenir conscient de cela. Lorsque vous êtes réellement joyeux, lorsque vous n’avez rien à faire pour devenir heureux, alors tous les aspects de la vie (la façon dont vous vous percevez et vous exprimez) changeront. Vous ne ferez plus les choses par intérêts car que vous fassiez quelque chose ou non, que vous obteniez quelque chose ou non, qu’un événement se produise ou non, vous serez joyeux par votre propre nature. Lorsque vous êtes naturellement heureux, vos actions prendront naissance d’une toute autre source.

Il est clairement temps d’enfin regarder à l’intérieur et de découvrir comment créer notre bien-être personnel. Vous savez intuitivement, en regardant votre expérience de vie, que le véritable bonheur ne viendra à vous que lorsque vous changerez votre perception, votre intériorité. A présent, la qualité de votre vie n’est pas déterminée par le genre de vêtements que vous portez, vos qualifications professionnelles, la famille dont vous êtes issu ou encore votre compte en banque. En réalité, la qualité de votre vie est directement liée à votre joie et votre paix intérieures.

A moins que quelque chose de vraiment incroyable et exceptionnel ne vous arrive, vous ne ferez rien d’exceptionnel et de valeur pour le monde. Quoi que vous fassiez, vous n’exprimerez que vos qualités intérieures. Que cela vous plaise ou non, c’est la vérité. Si vous avez le moindre intérêt, la moindre compassion pour le monde d’aujourd’hui, la première chose que vous devez entreprendre est de vous transformer en être joyeux.