Yoga fitness , alliance de force et de souplesse…

Le Yoga Fitness pratiqué à Lyon se divise en quatre parties. Vous apprenez selon la session choisie, soit la partie “debout”, soit “accroupie”, soit “assise” ou encore “allongée”.

Le Yoga Fitness est un système complet de postures dynamiques assez exigeantes  ayant pour but de renforcer les articulations, tendons, ligaments, tissus pour transformer le corps de façon à ce qu’il ne soit jamais un frein ou un obstacle dans notre vie, alliant force et souplesse.

Angamardana yoga fitness
fitness yoga lyon
Exercice de Upa yoga

Même si le yoga n’a pas pour objectif d’apporter la souplesse ou la tonicité, il existe des pratiques très puissantes qui proposent des enchaînements de postures dynamiques qui apportent la santé de façon complète. Toutes les parties du corps sont sollicitées, et plus particulièrement la sangle abdominale qui devrait être forte et souple (et qui est plus souvent faible et rigide). Beaucoup de canaux énergétiques (nadis), nombreux et essentiels passent par cette région et la travailler assurera une bonne santé et la vitalité. Dormir moins et mieux, avoir plus d’énergie dans notre journée sont les bénéfices d’avoir un corps fort et souple. A l’heure ou le fitness s’invite dans tous les centres-villes, découvrez le Yoga-fitness qui apporte le meilleur des deux activités.

La pratique régulière de Yoga Fitness apporte une grande énergie de plusieurs façons :

• Renforce la colonne, le squelette et les muscles
• Développe la force physique, l’endurance et la détermination.
• Apporte une sensation de légèreté et de liberté, d’être plus jeune.
• Prépare le corps à la pratique avancée du Hatha yoga.

apprendre angamardana