Visualisation et souffle

On peut utiliser ensemble souffle et visualisation pour aider le corps à se détendre et favoriser la guérison en méditation. Toutes les grandes traditions spirituelles et mystiques considèrent la faculté de visualiser comme une aide importante au progrès spirituel. Plus récemment, des psychologues sportifs ont découvert que les gens accomplissent de meilleures performances s’ils sont capables de visualiser leur succès à l’avance (exécuter le coup parfait au golf, gagner la course ou réaliser le plongeon parfait). La visualisation paraît aider à programmer l’esprit et le corps pour obtenir le résultat escompté.

Le moyen le plus facile d’utiliser à la fois la visualisation et la respiration est d’imaginer une lumière blanche énergisante et réparatrice entrer par les narines à l’inspiration et d’imaginer l’obscurité et la fatigue expulsées à l’expiration. S’il y a une affection spécifique dans le corps, on peut visualiser la lumière blanche traversant le corps jusqu’à la zone concernée, tandis que la cause de l’affection sort à l’expiration. cet exercice doit être utilisé en plus de et non au lieu de la séance de méditation normale durant laquelle l’attention reste concentrée sur un point. Ces deux formes de méditation ont des buts différents bien que les pouvoirs d’attention développés dans la méditation normale soient une aide importante pour la méditation réparatrice.

Visualisez le souffle à l’aide des couleurs et des chakras

En plus de votre séance de méditation habituelle, essayez cette méditation où vous devez visualiser certaines couleurs. Nous ignorons pourquoi elles ont un impact aussi important sur l’esprit et même sur le corps, néanmoins cet impact existe. Cette méditation utilise les chakras, complexes énergétiques non-physiques situés dans différentes parties du corps. Chaque chakra est associé à une couleur. Nous ignorons pourquoi l’activation de ces chakras procure des sensations de bien-être, mais l’ effet bénéfique est là.

  • Commencez par visualiser la couleur rouge (imaginer un objet, ici par exemple une rose rouge, aide à visualiser) pénétrant votre corps à ‘inspiration et s’écoulant jusqu’au chakra de la base situé au niveau du périnée. Une fois cette visualisation bien établie (après 3 respirations), imaginez l’orange s’écouler jusqu’au chakras sacré, au niveau des parties génitales. Ensuite, visualisez le jaune pénétrant le chakra du plexus solaire, juste au dessous du nombril, suivi du vert qui s’écoule jusqu’au chakra du coeur, du bleu jusqu’au chakra de la gorge, de l’indigo jusqu’au chakra du front et du violet jusqu’au chakra de la couronne, en haut du crâne.
  • La méditation finie, considérez votre corps comme entièrement énergisé et purifié par ces couleurs.
2018-06-20T18:46:09+00:00