Loading...
Santé & Bien-être 2018-05-28T17:49:52+00:00

Promouvoir la Santé !

Découvrez la science ancestrale de l’Ayurvéda

L’Ayurveda est l’art de vivre quotidiennement en harmonie avec les lois de la nature. C’est une ancienne sagesse naturelle de la santé et de la guérison, une science de la vie. Les buts et les objectifs de cette science sont de maintenir une personne en bonne santé et de guérir celle qui a perdu la santé. La prévention (maintien d’une bonne santé) et la guérison sont toutes deux réalisées de manière entièrement naturelle. Selon l’Ayurveda, la santé est un parfait état d’équilibre entre les trois énergies fondamentales du corps, ou doshas (vata, pitta, kapha) et un équilibre tout aussi vital entre le corps, l’esprit et l’âme ou la conscience. L’Ayurveda est une science profonde de la vie qui englobe toute la vie et relie la vie de l’individu à la vie de l’univers. C’est un système holistique de guérison dans le vrai sens du terme. Le corps, l’esprit et la conscience sont en interaction et en relation constantes avec les autres et l’environnement. En travaillant pour créer la santé, l’Ayurveda prend en considération ces différents niveaux de vie et leur interdépendance.

Lire la suite

Articles récents

Toute la science de l’Ayurvéda pour une vie en bonne santé

Les 3 doshas (constitutions) en Ayurvéda : Vata, Pitta et Kapha. Découvrez la vôtre et comprenez pourquoi vous êtes comme vous êtes!

Lire

J’ai découvert le HARITAKI, le fruit de l’Himalaya considéré comme le remède miracle à bien des soucis

Lire

Qu’est-ce que le bien-être et comment y parvient-on?

Lire

Choisissez le meilleur de la Nature

La Nature, c’est aussi votre nature, écoutez-la !

L’Ayurveda a prospéré dans une civilisation très différente de la vie d’aujourd’hui, un monde dans lequel la vie humaine était intimement liée à la vie de la nature. Les grands rythmes et les forces de la nature – l’alternance du jour et de la nuit, le cycle rythmique des saisons – nous affectent, tout comme les inévitables saisons et cycles de la vie humaine, naissance et croissance, vieillissement et mort. À travers les plantes que nous mangeons pour la nourriture, l’eau que nous buvons et l’air que nous respirons en commun avec tous les êtres, nous sommes inextricablement un avec la nature.
Les sages qui ont dévoilé la sagesse de l’Ayurveda ont vu cela, et ils ont vu que la clé maîtresse de la bonne santé est de nous mettre en harmonie avec la nature.

Ainsi, la routine quotidienne ayurvédique idéale est basée sur des modèles de la nature.
Être en accord avec la nature signifie aussi être en accord avec votre nature, votre constitution ou prakruti (qui signifie la nature). Cela signifie être fidèle à votre propre nature, à la façon dont vous êtes construit, mentalement et émotionnellement aussi bien que physiquement. Cela signifie que vos besoins en nourriture et en exercice, combien vous avez besoin de dormir, quel type de climat est bénéfique, tous tournent autour de votre constitution, de votre nature individuelle.
Vivre conformément à la nature et à la loi naturelle signifie équilibrer continuellement notre écologie intérieure en s’adaptant à notre environnement en constante évolution.

“Lorsque l’alimentation est mauvaise, les médicaments ne sont pas utiles.
Et lorsque l’alimentation est bonne, les médicaments sont inutiles”