Prendre conscience de son corps

La plupart du temps nous ne sommes qu’en partie conscients de notre corps. Les tensions et les mauvaises habitudes se développent imperceptiblement et nous accompagnent au long des années, fatiguant nos muscles, nos tendons et nos articulations. Nous perdons la sensations de notre corps en tant qu’unité harmonieuse, et bien trop souvent une partie travaille contre l’autre. La méditation aide à rediriger notre attention sur notre corps, à prendre conscience de ces tensions et mauvaises habitudes, en position assise, debout ou en mouvement. Alors nous pouvons commencer à nous en libérer. Pratiquez chacune des méditations suivantes au cours des jours à venir.

  • Penchez-vous et ramassez un objet imaginaire. L’avez-vous fait avec raideur? Avez-vous tendu le bras en gardant le dos droit qui s’est donc penché malgré lui?
  • Pensez à vos mouvements quand vous marchez ou courez. Sont-ils non coordonnés ou gardent-ils la fluidité que vous aviez enfant?
  • Regardez les jeunes gens bouger. Que pensez-vous de leur posture? Combien ont les épaules déjà tombantes et la tête bizarrement droite donnant l’impression que marcher est une corvée? Observez votre propre image dans une vitrine. Y a-t-il des similitudes?
2018-06-26T18:16:32+00:00