Enseigner le Yoga, une vie de satisfaction

Il y a une certaine trajectoire en cours concernant le développement humain et ce qui va arriver au monde dans les prochaines décennies. À bien des égards, en raison de certains développements technologiques inévitables, vous verrez que certains êtres humains seront dôtés de pouvoirs d’une manière qui n’a jamais été imaginée auparavant. Si les êtres humains veulent profiter des fruits de la science et de la technologie, il deviendra de la plus haute importance qu’ils soient intérieurement équipés pour cela. Si les gens ne sont pas intérieurement équipés, cette évolution externe sera désastreuse.

J’ai pensé que nous devions apporter notre part, car à bien des égards, nous sommes plus qualifiés que la plupart pour offrir des solutions. Dans ce cadre, nous voulons proposer une série de possibilités . Chaque nation prévoit de produire un certain nombre d’ingénieurs, de médecins, de soldats, d’hommes d’affaires ou d’athlètes, il deviendra impératif que les nations produisent également des personnes capables de transmettre quelque chose pour le bien-être intérieur d’une manière scientifique et appropriée.

L’Inde a probablement une plus grande responsabilité dans la création d’enseignants capables de faire quelque chose pour le bien-être intérieur. Il n’est pas seulement nécessaire que nous produisions des professeurs de yoga; à un moment donné, nous devons produire des yogis. Nous avons besoin de personnes ayant une forte expérience intérieure. C’est une responsabilité absolue. Nous sommes très confiants et pleins d’espoir que le Centre Isha Yoga offrira plus que sa part d’enseignants et de yogis à la planète parce que nous avons fait un vrai travail de fond.

Un aspect des programmes d’Isha Yoga a toujours été de maintenir une certaine dimension vivante dans ce qui est offert. Il ne s’agit pas d’un enseignant délivrant un paquet d’informations, mais apportant une dimension profonde dans le processus. Faire l’expérience de quelque chose de beaucoup plus grand que soi-même, qui passe par vous, est une formidable possibilité. Une femme délivrera un bébé et dans son expérience, elle est immense parce qu’elle ne peut pas créer la vie, mais cela se passe à travers elle. En tant qu’enseignant, quelque chose d’encore plus fondamental que la vie physique peut se produire à travers vous, même si vous n’avez aucune idée de ce que c’est.

La plupart des gens ne font jamais rien de ce qui leur convient. Et encore moins ce qui est beaucoup plus grand qu’eux-mêmes. Devenir enseignant est une opportunité de faire quelque chose qui est beaucoup plus grand que vous. Les professeurs d’Isha Yoga ont ce privilège. Les gens sont avec eux pendant quelques jours – comment ils sont le premier jour et comment ils sont quand ils partent est incomparable. Au moins 80% des gens ont des larmes d’amour et de joie qui coulent dans leurs yeux. Beaucoup n’ont pas versé une seule larme depuis de nombreuses années, mais après quelques jours, ils vous regardent avec des larmes de joie et d’amour. Aucune activité sur la planète ne peut vous donner ce niveau d’accomplissement.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour nous satisfaire. Nous pouvons poursuivre des professions diverses, mener des affaires ou poursuivre des desseins artistiques. Je ne dis pas que le yoga est la seule ou la meilleure chose que vous puissiez faire dans votre vie, mais en termes d’accomplissement, si vous vous donnez vraiment, vous n’avez plus besoin de rechercher l’accomplissement dans votre action. La vie est comme ça. Alors préparez-vous soit à devenir un professeur de yoga ou un yogi, car ce n’est plus un luxe, c’est une nécessité absolue sur cette planète.

Faites cela pour vous-même. Ce n’est pas une petite chose. À l’heure actuelle, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de reconnaissance ou appréciation, mais dans quelques générations, les gens réaliseront la signification de ce qui a été offert. Faites-en partie et faites en sorte que cela arrive à tout le monde.

2018-05-19T19:23:40+00:00