Une nouvelle année arrive. Au cas où vous souhaiteriez changer votre vie et vous-même, voici un procédé puissant proposé par Sadhguru pour créer un sentiment fort de bien-être qui vous accompagnera dans toutes les situations extérieures.

Sadhguru : Chaque être humain, consciemment ou inconsciemment, au travers de la vie, se crée une certaine image, une certaine personnalité. Cette image que vous avez créée, n’a rien à voir avec la réalité. Elle n’a rien à voir avec votre Soi, votre nature profonde intérieure. C’est une image que vous avez créée, la plupart du temps inconsciemment. Très peu d’être humains se sont créés une personnalité consciemment. La grande majorité s’est construit une personnalité basée sur des schémas où situations qu’ils ont rencontrés. Désormais, pourquoi ne pas se construire une personnalité consciemment ? Celle que vous désirez cette fois. Si vous êtes suffisamment intelligent, suffisamment attentionné, vous pouvez recréer votre personnalité, de la façon que vous souhaitez. C’est possible. Mais il faut que vous soyez prêt et désireux d’abandonner l’ancienne. Plutôt que d’agir de façon inconsciente, vous agissez à chaque instant consciemment. Vous pouvez créer une personnalité qui vous convient mieux, qui crée plus d’harmonie autour de vous, une personnalité avec moins de friction. Vous créez une personnalité la plus proche possible de votre nature profonde. Quelle genre de personnalité serait la plus proche de votre nature intérieure selon vous ? Soyez attentif, la nature profonde est très silencieuse, pas dominante mais déterminée, plutôt subtile et en même temps déterminée.

C’est ce que nous devons faire : les parties grossières en vous – la colère, toutes les limitations, doivent êtres supprimées. Créez une nouvelle personnalité à la fois subtile mais incroyablement forte et déterminée. Pensez-y dans ces prochaines 48 heures et imaginez une nouvelle image de vous-même ; quelle serait la nature fondamentale de vos pensées, de vos émotions. Avant de créer quoique ce soit , vérifions bien que ce que nous souhaitons créer est mieux que ce que nous avons à présent. Choisissez un moment ou vous ne serez pas perturbé. Asseyez-vous confortablement, le dos droit et relaxé. Maintenant fermez les yeux et visualisez comment les autres vous perçoivent désormais. Créez un tout nouvel être humain. Voyez-le avec le plus de détail possible. Voyez si cette nouvelle personnalité est plus humaine, plus efficace, plus joyeuse, aimante.

Visualisez cette nouvelle image de vous aussi puissamment que possible. Rendez-la vivante. Si vos pensées sont suffisamment fortes, si votre visualisation est suffisamment puissante, cela peut même cassé les structures de votre karma. Les limitations karmiques peuvent être détruites en créant une visualisation de ce que vous souhaitez être. Voici une opportunité de dépasser vos limitations de pensées, d’émotions et d’actions.