vivre en bonne santéSadhguru explique comment une personne peut être vraiment en bonne santé dans tous les aspects de la vie, pas seulement ne pas être malade.

Sadhguru: Le mot santé vient du mot unité. Quand votre corps, votre mental, vos émotions, vos énergies sont en phase les uns avec les autres, et que vous vous sentez complet (avez un sentiment d’unité) au fond de vous-même, c’est là que vous vous sentez en bonne santé. Un grand nombre de personnes dans le monde, en incluant beaucoup de ceux qui sont considérés médicalement en bonne santé, ne sont pas en bonne santé. Ils n’ont peut-être pas besoin de médicaments mais leur système ne connait pas de nature saine. Il n’y a pas de sensation de joie ou de paix en eux. Vous pensez que vous n’êtes pas en bonne santé quand vous déprimez au-delà d’un certain point, mais vous n’êtes pas en bonne santé si vous ne débordez pas de joie. Il n’y a pas d’unité au niveau de la composition interne que vous êtes.

La santé se trouve à l’intérieur

Cela s’est produit parce que vous n’y avez jamais prêté attention. Cette attitude globale d’essayer de réparer tout de l’extérieur doit s’en aller. Aucun docteur ou médicament ne pourra jamais vous donner la santé. Ils peuvent vous aider quand vous êtes tombés malade et vous aider un petit peu, mais la santé doit se passer au fond de vous. Découvrez les secrets de l’ayurvéda !

Si la santé doit venir de l’intérieur, on doit vraiment créer de l’ingénierie interne.

La santé n’est pas seulement physique. Aujourd’hui la médecine moderne dit que l’humain est psychosomatique. Ce qui se passe dans le mental va se produire naturellement dans le corps. Alors la façon dont nous vivons ici, notre attitude, nos émotions, notre état mental de base, le niveau d’activité que nous avons, comment notre mental est canalisé, tout cela fait partie de notre santé.

Si la santé doit venir de l’intérieur, on doit vraiment faire de l’ingénierie interne. On doit vraiment créer une atmosphère ou le corps, le mental, les émotions et les énergies sont en bonne harmonie.

Si les gens pouvaient investir le matin 25 à 30 min de leur journée pour leur bien-être intérieur, avec des procédés simples qui peuvent structurer leur corps et leur mental afin d’expérimenter une santé totale et un bien-être, alors chaque être humain serait capable de vivre bien et en bonne santé.