Les bénéfices remarquables du Curcuma sur la santé

Des recherches récentes ont montré que le curcuma contenait un composé connu sous le nom de curcumine, qui a de nombreux avantages médicinaux. Sadhguru énumère quatre avantages remarquables pour la santé, et ce qu’une simple pincée de curcuma par jour peut faire pour nous.

1 Bénéfices purificateurs du curcuma

Le curcuma purifie le sang et apporte de la translucidité à vos énergies. Le curcuma ne travaille pas seulement sur la physiologie, mais a aussi un grand impact sur votre système énergétique. Il purifie le sang, le corps et le système énergétique. Pour la purification externe, prenez une petite pincée de curcuma, mettez-la dans un seau d’eau et versez-la sur votre corps – vous verrez, le corps sera vibrant et brillant.

2 Bénéfices anti-mucosités du curcuma

Ceux qui souffrent de maladies liées au froid et qui trouvent leurs narines bouchées tous les matins, bénéficieront beaucoup de la consommation de neem, de poivre, de miel et de curcuma. Écraser environ 10 à 12 grains de poivre et les tremper dans quelques cuillères de miel pendant la nuit (environ 8 à 12 heures). Dans la matinée, consommez cela en machant le poivre. Mélanger un peu de curcuma avec le miel devrait également fonctionner. Si vous évitez tous les produits laitiers, le mucus accumulé descendra naturellement.

3 Bénéfices anticancéreux du curcuma

Le cancer n’est pas une maladie, c’est votre propre corps qui travaille contre vous; certaines cellules se sont retournées contre vous. Un nettoyage périodique du corps est bon pour éviter que cela ne se produise. La consommation de curcuma sur un estomac vide est un nettoyant très efficace. Cela peut ne pas être efficace après un cancer, mais sinon, avaler une boulette de curcuma et une boulette de neem la première chose le matin agit comme un grand nettoyant et enlève les cellules cancéreuses dans votre corps.

4 Bénéfices du curcuma pour la Sadhana

Tout ce que vous empruntez à la terre, y compris votre corps, a une certaine inertie. Il est important d’en être conscient et de garder les niveaux d’inertie au minimum. Quand nous évaluons si votre sadhana fonctionne ou pas en regardant combien de temps vous dormez et quel est votre niveau de vigilance, nous vérifions quelle inertie vous générez. Les niveaux d’inertie augmenteront si le corps ne laisse pas entrer une certaine quantité d’énergie dans le niveau cellulaire. Le neem et le curcuma, en tant que combinaison, dilatent la structure cellulaire du de manière à permettre à l’énergie de pénétrer et de remplir chaque crevasse. Le neem et le curcuma sont un support physique dans ce sens, mais la sadhana le fait aussi.

Vous pouvez générer énormément d’énergie par des moyens autres que la sadhana, comme des stimulants – comme une tasse de café ou de nicotine – mais cela ne dilatera pas la structure cellulaire et ne permettra pas à l’énergie d’entrer dans le système pour être stockée et libérée pendant une longue période de temps. Quand, au lieu d’être stocké, l’énergie s’exprime sans retenue, elle devient destructrice – non seulement pour le corps, mais aussi pour le mental, pour l’activité que vous accomplissez, et pour le monde qui vous entoure. Lorsque nous générons de l’énergie dans le corps, il est important qu’elle ne soit pas simplement exprimée, mais que nous soyons capables de la retenir et de la libérer par choix.

La consommation de neem et de curcuma avec de l’eau tiède et un peu de miel est une merveilleuse façon de nettoyer et de dilater la structure cellulaire de telle sorte qu’elle soit capable d’absorber de l’énergie. Lorsque vous faites votre sadhana, la dilatation apporte de la souplesse aux muscles. La flexibilité vous aide à construire lentement le système vers une possibilité plus puissante. Vous le sentirez – en faisant vos asanas, le corps vibrera avec une énergie différente.

2018-06-11T13:00:40+00:00