Angamardana

“Angamardana est un système puissant qui a pour but d’ apporter la santé et le bien-être ultime au mécanisme humain, et par dessus tout, de permettre à celui-ci de s’épanouir totalement.”

Angamardana, L’ultime Entrainement de Yoga

Angamardana est un système de yoga unique qui est presque complètement perdu ces jours-ci. Dans la tradition du yoga classique, Angamardana a toujours existé. Angamardana n’est pas comme les yogasanas, c’est un exercice très intense où vous n’avez pas besoin d’équipement. Vous n’utilisez que votre corps et vous développez un niveau de force physique et de ténacité complètement différent.

Avec Angamardana, vous utilisez votre propre poids corporel et la vitesse pour augmenter la flexibilité du muscle sur une période de temps. C’est une pratique de trente minutes à une heure telle qu’elle est enseignée aujourd’hui, et en termes de santé et de bien-être, elle peut faire des miracles. C’est un processus phénoménal et tellement complet. Tout ce dont vous avez besoin est un espace de 2m par 2m; le corps est tout dans cette pratique. Où que vous soyez, vous pouvez le faire. Elle est aussi efficace dans la construction musculaire que n’importe quel entraînement de musculation, et elle ne crée aucun stress inutile dans l’organisme.

Même si vous l’envisagez comme une forme d’exercice, Angamardana passera le test haut la main. Mais le renforcement musculaire et la perte de poids ne sont que des avantages marginaux. La chose importante à propos de toute sadhana (pratique spirituelle), que ce soit Angamardana ou autre, c’est d’essayer de travailler le système énergétique avec une certaine intégrité. L’objectif est de créer en vous un organisme entièrement fonctionnel, parce que seulement s’il fonctionne pleinement il pourra vous apporter une perception nouvelle et meilleure.

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Angamardana Lyon

Angamardana est une série de postures dynamiques qui dynamise le corps à tous les niveaux.  Comment cette pratique puissante renforce t’elle la résilience et l’organisme?

Angamardana travaille sur les ligaments et les tendons plus que sur les muscles. Ce n’est pas comme soulever des poids. L’haltérophilie crée du muscle. Si vous pratiquez Angamardana, la charge sera sur les ligaments et les tendons. Les «tissus» qui tiennent le squelette et les muscles ensembles sont les plus sollicitées. C’est pourquoi Angamardana vous donne un autre type de force et de résilience.

La video est traduite en Français en cliquant sur : 

Renforcer le tissu fondamental

Si vous vous musclez au-delà d’un certain point, vous aurez besoin de beaucoup de sommeil. Le corps va devoir faire trop de travail inutilement. Si vous devenez très musclé, vous ne pourrez pas vous asseoir les yeux fermés pour méditer. Si la force et la résilience sont ce que vous recherchez, vous devez renforcer les tissus dans le corps. C’est ce que fait Angamardana. Si vous étirez un muscle trop rapidement et vous vous faites une déchirure, il ne guérira pas facilement. Un os cassé peut guérir en six semaines. Un ligament déchiré est beaucoup plus difficile à guérir parce que c’est ce qui maintient la structure du squelette. Ce renforcement prend du temps.

Une force différente

De même avec Angamardana, la pratique construit une force différente. Il ne s’agit pas de renforcer les muscles mais de renforcer les ligaments. Une fois qu’ils seront renforcés, ils vous garderont en bonne forme toute votre vie. La pratique régulière d’Angamardana que nous enseignons sert parfaitement cet objectif. Si vous voulez intensifier la pratique, vous pouvez le faire deux fois par jour.

La pratique régulière d’angamardana apporte une grande énergie de plusieurs façons :

• Renforce la colonne, le squelette et les muscles
• Développe la force physique, l’endurance et la détermination.
• Apporte une sensation de légèreté et de liberté, d’être plus jeune.
• Prépare le corps à la pratique du Hatha yoga.

Angamardana yoga fitness

Mon expérience après seulement deux semaines d’ Angamardana

Pendant les 2 premiers jours, j’ai ressenti beaucoup de douleur après avoir utilisé des muscles que je n’avais pas utilisés depuis longtemps ou que je n’avais peut-être même jamais utilisés auparavant.

Les jours 3 à 5, j’avais toujours des douleurs, mais étonnamment je me sentais très énergique et physiquement puissant et merveilleux dans l’ensemble.

Le jour 6, je me suis senti comme si je venais de faire un massage complet du corps. Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça avant!

Entre les jours 7 à 15, j’ai commencé à devenir plus souple, plus équilibré, plus léger, plus fort et plus énergique. Je voulais absolument continuer comme ça! Toute l’expérience de la construction de ma force physique ouvrait une nouvelle dimension que je n’avais jamais connue auparavant. Je me suis rendu compte que la force des ligaments et des tendons ne devait pas être négligée, et qu’elle était encore plus importante que la force musculaire. Maintenant, je recommande à tout le monde d’apprendre Angamardana. Merci à mon professeur de Hatha Yoga!

Andre Bharat, Edmonton Canada
2019-02-02T22:21:51+00:00