Angamardana

Sadhguru France

“Angamardana est un système puissant qui a pour but d’ apporter la santé et le bien-être ultime au mécanisme humain, et par dessus tout, de permettre à celui-ci de s’épanouir totalement.”

Sadhguru

Angamardana, L’ultime Entrainement de Yoga

Angamardana est un système de yoga unique qui est presque complètement perdu ces jours-ci. Dans la tradition du yoga classique, Angamardana existait toujours. Angamardana n’est pas comme les yogasanas, c’est un exercice très intense où vous n’avez pas besoin d’équipement. Vous n’utilisez que votre corps et vous développez un niveau de force physique et de ténacité complètement différent.

Avec Angamardana, vous utilisez votre propre poids corporel et la vitesse pour augmenter la flexibilité du muscle sur une période de temps. C’est juste un processus de vingt-cinq minutes tel qu’il est enseigné aujourd’hui, et en termes de santé et de bien-être, il peut faire des miracles. C’est un processus phénoménal et tellement complet. Tout ce dont vous avez besoin est un espace de 2m par 2m; le corps est tout dans cette pratique. Donc, où que vous soyez, vous pouvez le faire. Il est aussi efficace dans la construction du corps que n’importe quel entraînement de musculation, et il ne crée aucun stress inutile sur le système.

Même si vous le regardez comme une forme d’exercice, Angamardana va définitivement passer le test. Mais le renforcement musculaire et l’abaissement des niveaux de graisse ne sont que des avantages marginaux. La chose importante à propos de toute sadhana (pratique spirituelle) que vous faites, que ce soit Angamardana ou autre, c’est que vous essayiez de travailler le système énergétique à un certain niveau et avec une certaine intégrité. L’objectif est de vous mettre dans un état où vous avez un système entièrement fonctionnel, parce que seulement s’il fonctionne pleinement peut-il vous apporter des niveaux accrus de perception.

angamardana France

Angamardana est une série de postures dynamiques qui dynamise le corps à tous les niveaux. Sadhguru examine comment cette pratique puissante renforce la résilience et renforce le système fondamental du corps.

Sadhguru: Si vous voulez amener Angamardana à l’étape suivante, votre corps doit devenir très souple, autrement vous pourriez souffrir d’une déchirure. Angamardana travaille sur les ligaments et les tendons du corps plus que sur les muscles. Ce n’est pas comme soulever des poids. L’haltérophilie crée du muscle. Si vous faites Angamardana, la charge sera sur les ligaments et les tendons. Les «tissus» qui retiennent le système squelettique et les muscles ensemble sont les plus sollicitées. C’est pourquoi Angamardana vous donne un autre type de force et de résilience.

La video est traduite en Français en cliquant sur : 

Sadhguru: Si vous voulez amener Angamardana à l’étape suivante, votre corps doit devenir très souple, autrement vous pourriez souffrir d’une déchirure. Angamardana travaille sur les ligaments et les tendons du corps plus que sur les muscles. Ce n’est pas comme soulever des poids. L’haltérophilie crée du muscle. Si vous faites Angamardana, la charge sera sur les ligaments et les tendons. Les «tissus» qui retiennent le système squelettique et les muscles ensemble sont les plus sollicitées. C’est pourquoi Angamardana vous donne un autre type de force et de résilience.

Renforcer le tissu fondamental

Si vous construisez des muscles au-delà d’un certain point, vous aurez besoin de beaucoup de sommeil. Le corps doit faire trop de travail inutile. Si vous devenez très musclé, vous ne pouvez pas vous asseoir les yeux fermés pour méditer. Si la force et la résilience sont ce que vous recherchez, vous devez renforcer le tissu fondamental du corps. C’est ce que fait Angamardana. Si vous étirez un muscle soudainement et vous vous faites une déchirure, il ne guérira pas facilement. Un os cassé peut guérir en six semaines. Un ligament déchiré est beaucoup plus difficile à guérir parce que c’est ce qui maintient la structure du squelette. Ce renforcement prend du temps. Après au moins trente mois de pratique quotidienne, le corps de certaines personnes sera prêt pour apprendre Angamardana avancé. Les pratiques avancées impliquent l’étirement de façon extrême, ce qui n’est pas nécessaire pour avoir une vie normale. Cela ne serait nécessaire que pour quelqu’un qui souhaite faire de l’escalade sans cordes, par exemple.

Un niveau de force différent

De même avec Angamardana, la pratique construit un niveau différent de force. Il ne s’agit pas de renforcer les muscles mais de renforcer les ligaments. Une fois que vous les renforcez, ils vous garderont bien en vie toute votre vie. La pratique régulière d’Angamardana que nous enseignons sert parfaitement cet objectif. Si vous voulez intensifier la pratique, vous pouvez le faire deux fois par jour. Certaines personnes peuvent penser qu’elles sont assez en forme pour prendre Angamardana au niveau suivant, mais si vous regardez de plus près, vous verrez que le fléau de la civilisation moderne est que les êtres humains perdent leur vitalité.

Mon expérience après seulement deux semaines d’ Angamardana

Pendant les 2 premiers jours, j’ai ressenti beaucoup de douleur après avoir utilisé des muscles que je n’avais pas utilisés depuis longtemps ou que je n’avais peut-être même jamais utilisés auparavant.

Les jours 3 à 5, j’avais toujours des douleurs, mais étonnamment je me sentais très énergique et physiquement puissant et merveilleux dans l’ensemble.

Le jour 6, je me suis senti comme si je venais de faire un massage complet du corps. Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça avant!

Entre les jours 7 à 15, j’ai commencé à devenir plus souple, plus équilibré, plus léger, plus fort et plus énergique. Je voulais absolument continuer comme ça! Toute l’expérience de la construction de ma force physique ouvrait une nouvelle dimension que je n’avais jamais connue auparavant. Je me suis rendu compte que la force des ligaments et des tendons ne devait pas être négligée, et qu’elle était encore plus importante que la force musculaire. Maintenant, je recommande à tout le monde d’apprendre Angamardana. Merci à mon professeur de Hatha Yoga!

Andre Bharat, Edmonton Canada
2018-05-19T19:41:17+00:00