Sadhguru, Yogi & Mystique 2018-05-27T16:10:57+00:00
Sadhguru

Sadhguru, à l’origine de la Fondation Isha

Sadhguru, Yogi et Mystique de notre temps, est un visionnaire humanitaire ainsi qu’un leader spirituel de la plus haute importance. Maître contemporain, enraciné aussi fortement dans les sujets mondains et pragmatiques que dans l’expérience intérieure et la sagesse, Sadhguru travaille sans relâche vers le bien-être physique, mental et spirituel de tous. Sa maîtrise des mécanismes de la vie, issue de sa profonde expérience du Soi, nous guide dans l’exploration des dimensions subtiles de la vie.
A la maison en pagne autant qu’en jeans, pieds nus dans les chemins de l’ Himalaya, ou à califourchon sur une moto, Sadhguru est le mystique le plus insolite que l’on puisse rencontrer. Se démarquant clairement des coutumes et divers rituels, les méthodes scientifiques de Sadhguru pour la transformation de soi sont à la fois directes et puissantes. N’appartenant à aucune tradition particulière, Sadhguru incarne et présente ce qu’il y a de plus valable et efficace concernant la science du Yoga pour la vie contemporaine.

Sadhguru intervient dans certains des plus importants forums internationaux sur le leadership. En janvier 2007, il a participé à quatre tables rondes au Forum économique mondial de Davos et s’est exprimé sur des questions allant de la diplomatie et du développement économique à l’éducation et à l’environnement. En 2006, il s’est adressé au World Economic Forum, au Tallberg Forum en Suède et à la Australian Leadership Retreat. Il a également été délégué au Sommet du Millénaire pour la paix des Nations Unies et au World Peace Congress.

La vision de Sadhguru et sa compréhension des questions sociales et économiques modernes ont conduit à des entretiens avec la BBC, Bloomberg, CNBC, CNN et Newsweek International. Ses idées sont régulièrement présentées dans les principaux journaux nationaux de l’Inde. Figure publique bien connue, il attire régulièrement des foules de plus de 300 000 personnes pour ses interventions publiques et ses «sathsangs» (méditation de groupe).

Passant de l’ancien à l’ultramoderne, Sadhguru fait le pont entre le connu et l’inconnu, permettant à tous ceux qui le rencontrent d’explorer et d’expérimenter les dimensions les plus profondes de la vie.

La Fondation Isha & Sadhguru

De toutes les activités humaines, faire l’effort de se transformer en une possibilité plus élevée est considéré comme le plus sacré. C’est cette poursuite qui remplit la raison d’être de la forme humaine et c’est cette quête qui apporte le bien-être à toute vie. L’objectif fondamental de la Fondation Isha est d’inspirer, d’alimenter et de nourrir cette quête innée en chaque être, en les aidant à réaliser leur ultime potentiel.

La Fondation Isha, fondée par Sadhguru, est une organisation internationale à but non lucrative, gérée par des bénévoles et dédiée à la valorisation du potentiel humain. La Fondation est une organisation de service à la personne qui reconnaît la possibilité pour chaque personne de donner du pouvoir à une autre – en rétablissant la communauté mondiale par l’inspiration et la transformation individuelle.

La Fondation Isha est exploitée par plus de 2 millions de bénévoles provenant de plus de 150 centres urbains répartis dans le monde entier. La Fondation a son siège social au centre Isha Yoga, situé au pied des montagnes Velliangiri dans le sud de l’Inde, et à l’Institut Isha sur le plateau spectaculaire de Cumberland au centre du Tennessee, aux États-Unis.

Au cœur des activités de la Fondation se trouve un système de yoga personnalisé appelé Isha Yoga. Isha Yoga propose de puissantes et anciennes méthodes de yoga pour les personnes modernes et actives, créant un bien-être physique, mental et émotionnel maximal. Cette base de bien-être total accélère la croissance intérieure, permettant à chaque individu d’exploiter la richesse de la vie en soi. Le programme d’introduction de Sadhguru, Inner Engineering, présente Shambhavi Maha Mudra – un kriya simple (mais puissant) pour une profonde transformation intérieure.

La Fondation Isha, un mouvement spirituel dynamique, met également en œuvre plusieurs projets de services humanitaires à grande échelle pour soutenir la croissance individuelle, revitaliser l’esprit humain, reconstruire les communautés et restaurer l’environnement. Ceux-ci inclus:

  • Action for Rural Rejuvenation (www.ruralrejuvenation.org), un programme de revitalisation rurale offrant des soins médicaux, la réhabilitation de la communauté et la restauration de plus de 2 500 villages dans les régions rurales du sud de l’Inde.
  • Project Green Hands (www.projectgreenhands.org), un effort massif de reforestation publique visant à planter 114 millions d’arbres, restaurant 33% de couverture végétale au Tamil Nadu, en Inde.
  • Isha Vidhya (www.ishavidhya.org), un médium anglais d’avant-garde et de qualité, une formation informatisée pour transformer le paysage rural du Tamil Nadu.

Avec sa base de volontaires actifs et dévoués, les activités de la Fondation servent de modèle prospère pour le développement humain et la revitalisation de la communauté à travers le monde.