N’abusez pas de la critique !

Démolir quelque chose est une tâche facile pour tout le monde, mais créer quelque chose n’est pas aussi simple. Ceux qui critiquent peuvent sembler plus intelligents et certainement plus impressionnants, mais tout critiquer est le symptôme d’un esprit immature et non une marque d’intelligence.

Quand le raisonnement est immature, il trouve son expression dans une forme de refus. La critique tend toujours à paraître plus intelligente que l’acceptation et la création de quelque chose. L’ opposition semble toujours plus intelligente parce que ceux qui s’y adonnent ne font que critiquer et ne font rien d’autre. Ceux qui créent quelque chose ne paraissent pas intelligents parce que lorsque vous créez quelque chose, vous faites beaucoup d’erreurs – certaines choses se déroulent bien, d’autres moins. Mais celui qui ne fait que critiquer semble soudainement si intelligent. C’est la façon dont beaucoup de gens dans le monde, surtout dans les médias se comportent, malheureusement. Très peu d’entre eux créent réellement quelque chose. Ils sont dans un mode selon lequel il faut essayer à tout prix d’avoir l’avantage sur les autres.

La critique est une façon de démolir quelqu’un ou quelque chose.

Questionner est bien. Si vous critiquez quelqu’un, vous devez avoir l’intention de lui apporter quelque chose. Mais critiquer ouvertement et envoyer des flèches dans toutes les directions n’est pas la bonne voie. C’est devenu un sérieux problème partout dans le monde. La critique semble toujours plus intelligente. Démolir semble toujours plus puissant que construire. Si j’encourage une chose et la fait grandir, il n’y a rien d’impressionnant à priori. Mais si j’arrive et je dénigre quelque chose devant dix personnes, c’est plutôt un spectacle. C’est pourquoi la démolition est toujours dramatisée dans les films. Sans la démolition de quelqu’un ou quelque chose, il n’y a pas de film. Il y a un effet spectaculaire et impactant.

La critique est une manière de démolir quelqu’un ou quelque chose. Quand vous arborez une position négative, cela semble d’une certaine façon plus intelligent qu’une position positive. C’est un raisonnement immature parce qu’il faut beaucoup d’intelligence pour garder ses propres opinions de côté et créer ce dont on a besoin. Quand votre raisonnement est immature, vous pouvez tout critiquer et dénigrer. Quand votre raisonnement devient mature, vous apprenez à tout accepter parce que vous comprenez mieux le processus de la vie. Vous ne fonctionnez pas seulement par la logique. Vous utilisez un raisonnement basé sur la vie, un sens de la vie plus profond en vous, pas seulement et uniquement le sens logique.

Pour un constructeur, vous trouverez cent critiques autour. Mais avez-vous remarqué ? Les gens qui critiquent n’ont jamais eu de statut à leur nom…

Construisez votre vie sans vous soucier des autres ! Vous aurez cent critiques autour de vous, probablement en provenance de vos proches d’ailleurs. Vous ferez avec certitude des erreurs, mais vous apprendrez tellement que vous ne le regretterez jamais.

2018-05-07T17:03:33+00:00