La recette pour un mariage heureux

Quelle est la recette pour un mariage heureux? Voilà les cinq ingrédients importants, qui rendront votre relation avec votre époux (se) douce, enrichissante et pleine de joie.

1-Prenez deux cœurs emplis d’amour

L’ expression « tomber amoureux » est très symbolique parce que vous ne grimpez pas en amour, vous ne volez pas en amour, vous ne marchez pas en amour, vous n’êtes pas debout en amour. Vous tombez amoureux, parce qu’une partie de vous doit disparaitre. Cela veut dire en fait que quelqu’un d’autre est devenu plus important que vous-même. Uniquement si vous n’ êtes pas trop égoïste, vous pouvez être amoureux. Quand vous considérez que votre « moi » disparait, alors une profonde expérience d’amour peut vous arriver.

2 Ajouter une dose raisonnable de compréhension

Plus la relation est proche, plus vous devriez faire des efforts pour comprendre votre partenaire. Une personne devient plus proche et plus importante à vos yeux seulement si vous la comprenez mieux.  Si vous attendez que l’autre personne vous comprenne et soit toujours en accord avec vous tandis que vous ne comprenez ni ses limitations, ni ses possibilités, ses besoins et ses capacités, alors un conflit est tout ce qui arrivera.

En chacun, il y a des aspects positifs et négatifs. Si vous acceptez cela dans votre compréhension, vous pouvez créer la relation qui vous convient. Si vous laissez la responsabilité de la compréhension à l’autre, la relation risquera l’accident . Si l’autre est très généreux, cela se passera bien pour vous par chance. Autrement, la relation ne durera pas. Ce n’est pas que l’autre personne soit totalement démunie de compréhension. Avec votre capacité de compréhension, vous pouvez créer des situations ou l’autre sera capable de mieux vous comprendre à son tour.

3 Faites un peu d’efforts

Un mariage n’est pas une chose établie que vous pouvez célébrer et puis ensuite oublier. C’est un partenariat actif. Deux personnes séparées ont choisi de se mettre ensemble pour un but commun et construire une vie ensemble, vivre heureux et augmenter leur bien-être. Il existe une certaine beauté à voir deux êtres humains transformer leurs vies en une seule vie.

Dans la culture indienne, un mariage se renouvelle une fois par an juste pour se rappeler pourquoi on se met ensemble. C’est un nouveau mariage ce jour-là. Sinon, vous pensez que vous êtes coincés pour la vie. Non. Vous vous êtes mis ensemble de manière consciente, et vous devez mener votre mariage de manière consciente également.

4 Réchauffez le mariage avec de la joie

Pour que les relations deviennent vraiment très belles, il est important que l’être humain regarde à l’intérieur de lui-même et fasse un travail profond d’introspection avant qu’il ne regarde quelqu’un d’autre. Si vous devenez une source de joie en étant seul et que vos relations ont pour but de partager cette joie, vous aurez de magnifiques relations avec n’importe qui. Est-ce que quelqu’un dans le monde aurait un problème avec vous si vous partagez votre joie de vivre avec eux ? Non. Si vous voulez faire l’expérience profonde d’être avec un autre être humain, votre mariage ne devrait jamais être focalisé sur vous- cela devrait être toujours focalisé sur l’autre. Si chacun de vous pense de cette manière, votre mariage ne sera pas un arrangement, ce sera une union.

5 Offrez-le à l’autre

Si votre mariage est uniquement une série d’attentes sur comment extraire de la joie de l’ autre personne, vous allez être déçus.  Si votre relation consiste à extraire quelque chose de quelqu’un, peu importe comment vous vous débrouillez, il y aura toujours des soucis. Mais si votre relation est une offrande à l’autre alors votre mariage sera fantastique, un mariage heureux !

2018-06-14T17:08:53+00:00