Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

/, Sagesse/Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Laurent GounelleJ’ai découvert Laurent Gounelle il y a quelques années et chaque livre est une grande source d’inspiration. Surtout, j’ai découvert un être humain qui semble avoir la sagesse des Maîtres anciens. Ce n’est que mon opinion, mais je retrouve dans chacune de ses histoires, la profondeur des enseignements du Yoga, un véritable voyage qui nous amène toujours au même endroit: la quête et la découverte de la vérité, qui se trouve en soi.

Dans son dernier livre, l’histoire d’Alice, plutôt hermétique à tout ce qui touche à la religion et autres croyances, se retrouve poussée par le destin à aider son ami Jérémie, prêtre de campagne, à réfléchir à des solutions pour faire venir plus de monde aux messes, désertées par des fidèles de moins en moins nombreux. Les temps changent, la foi n’est plus ce qu’elle était. Alice, se retrouve obligée de se plonger dans le monde de la spiritualité. Ne sachant pas par quel bout commencer, elle étudie la bible et essaye de comprendre le véritable sens d’écrits datant de 2000 ans. Elle se lance dans l’étude des religions principales et les comparent jusqu’à leur trouver surtout des points communs, et même un sens identique, une universalité.

Ce livre, au travers de l’histoire d’Alice, retrace à l’accéléré, le chemin d’un chercheur, certainement celle de l’auteur lui-même. Encore une fois, je retrouve dans ce livre tous les enseignements du yoga, cette universalité qui unie tous les êtres. Cette sagesse qui transcende les apparences séparées des corps pour réunir les esprits en une seule vérité: nous sommes la manifestation infinie d’une unité consciente incompréhensible pour notre petit cerveau. Laurent Gounelle, utilisant des histoires captivantes, énonce des vérités que l’on découvre et éprouve par la quête de soi, par la pratique du yoga et de la méditation.

Depuis que je pratique l’introspection, la méditation, années après années, une certaine perception apparait, se dévoile. J’ai toujours trouvé difficile d’exprimer cette perception. Et c’est en découvrant les livres de Laurent Gounelle que j’ai réalisé que certainement, cet homme devait pratiquer aussi car ce qu’il décrivait et exprimait dans chacun de ses livres était parfaitement en accord avec cette perception qui avait vu le jour dans mon esprit. Cette perception n’est pas la mienne, ou la sienne, mais celle partagée par les sages qui ont vécus depuis le premier Yogi, il y a quinze mille ans. C’est cette perception que je vous invite à découvrir au travers de mon site.

Voilà pourquoi je vous conseille vivement de lire Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Je vous invite même à lire tous ses autres romans car ils donnent chacun une nouvelle façon de connaître  la même vérité universelle qui nous rassemble. J’ai terminé Le Philosophe qui n’était pas sage
la semaine dernière ou pourquoi notre société ne produit (presque) que du mal-être.

2017-11-03T22:24:48+00:00

About the Author:

Je m'appelle Paul-Emmanuel. Je pratique le yoga et la méditation depuis 1999. J'ai fermement décidé de changer ma vie en me transformant moi. J'ai créé ce site pour toutes celles et ceux qui ressentent l'envie de développer plus de bien-être et de sérénité.

Leave A Comment