Centre de Yoga, Méditation et Bien-être unique en France 2018-05-10T15:47:41+00:00

En lisant cette page, vous allez peut-être participer à une aventure exceptionnelle !  Comme vous le savez en ayant lu quelques pages de Esprit Calme, c’est à l’intérieur que le bonheur se réalise et se trouve. Là seulement, vous aurez la possibilité de connaître votre véritable nature et de réaliser que vous n’avez pas besoin de toutes ces choses extérieures pour sourire et être en paix à chaque instant.

Dans ce monde qui apparaît de plus en plus difficile, le temps est venu de proposer au plus grand nombre un Centre de Yoga, de donner accès à ces technologies qui permettent de créer notre bien-être intérieur. Je vous propose de devenir les acteurs de ce changement.

Capture d’écran 2016-07-11 à 20.23.12Imaginez un centre unique créé pour la pratique du yoga, de la méditation et du bien-être en général. Un endroit pour se ressourcer, manger de la nourriture saine et végétarienne cultivée sur place, se recentrer dans tous les espaces dédiés grâce à la méditation, prendre des cours de yoga avec des professeurs formés en Inde par Sadhguru. Passer trois jours, une semaine pour se revitaliser avec des programmes spécifiques spécialement conçus comprenant des massages Ayurvédiques, des cours de yoga adaptés à votre problématique ou situation. Vous évoluez dans un environnement propice au calme, à la beauté de la nature, ici, vous pouvez être qui vous êtes vraiment, personne ne vous juge. Chaque personne qui travaille dans le Centre est pratiquant du yoga et de la méditation et connait la difficulté du chemin qui mène à soi.

Ce Centre ne sera pas le mien, mais celui de toutes celles et ceux qui veulent participer au Bien-être commun. Les comptes seront publiques et accessibles à tous, la transparence sera totale. L’ objectif du Centre ne sera pas la création de richesse mais bien la création de Bien-être. Pour autant, l’argent étant nécessaire à la réalisation et au fonctionnement de toute institution, les services seront payants afin d’assurer sa pérennité. Les bénéfices, s’il y en a,  seront exclusivement affectés à l’amélioration du Centre et de ses services.

Capture d’écran 2016-07-11 à 20.17.36

Si vous décidez d’investir ou même de donner 10 euros symboliques, faites le parce que vous avez conscience que l’avenir de notre bien-être à tous, et surtout de nos enfants, passera par une nouvelle approche de notre relation à la vie, à la nature, à nous-même. Pour ce faire, nous devons évoluer et les outils pour cela sont le yoga, la méditation, l’introspection. Il est essentiel que nous devenions capable de trouver le contentement sans avoir besoin d’avoir plus et encore plus, et surtout plus que le voisin. Il est essentiel que nous apprenions à accepter l’autre avec ses différences, que nous considérions les animaux et la nature en générale comme une fantastique expression de la Vie et non pas comme un unique moyen de nourrir notre estomac ou nos désirs compulsifs. Et enfin, il est essentiel d’apprendre à utiliser cette incroyable machine humaine que nous sommes, tant physiquement, que mentalement, qu’émotionnellement, afin de ne pas vivre par accident comme nous le faisons aujourd’hui, tel un conducteur ivre au volant.

Partout dans le monde, en Inde depuis toujours, sur tous les continents, des centres (appelés ashrams souvent) voient le jour et de plus en plus de personnes se sentent attirés par ces lieux. Si nous sommes le pays qui consomme le plus d’anti-dépresseurs, peut-être sommes-nous un peu à contre-sens et en retard par rapport à ces nouvelles et véritables façon de vivre.

J’ai décidé qu’un de ces Centres verra le jour en France, je vais tout faire pour y arriver. Si vous voulez m’aider, cette aventure est autant la vôtre que la mienne.

Me contacter